Un grand vote sur 6 jours sera proposé aux cinéphiles afin qu’ils choisissent le 1er film qui sera projeté au Ciné Guimbi, une fois la salle ré-ouverte. Le choix se portera sur les 21 Etalons de 1972 à 2013.

22 urnes seront disposées dans les coins stratégiques de Ouaga (7 lieux de projections + au siège du Fespaco + au MICA) et 4000 bulletins de votes seront ventilés par 10 étudiants de l’ISIS et 10 membres du ciné-club du FESPACO. 300 affiches seront collées et des banderoles seront accrochées. Le vendredi 06 mars lors de la Cérémonie des Prix Spéciaux au SIAO nous annoncerons officiellement le titre du film choisi, suivi d’un tirage au sort qui désignera l’heureux gagnant d’un siège au Ciné Guimbi.

Le spot Guimbi qui passera avant les films  informera également le public de l’opération de vote. Les réseaux sociaux relaieront l’info au jour le jour.

Le FESPACO offre également un stand au MICA situé au SIAO (stand numéro 59) où de l’information sera donnée, les sièges du Ciné Guimbi vendus ainsi que des t-shirts, pins etc. Vous êtes les bienvenues au stand du dimanche 1er au vendredi 6 mars.

Le jeudi 5 mars à 17h nous organisons à l’Institut Imagine notre partenaire situé dans le quartier de Wemtenga une rencontre publique suivi d’un cocktail autour de l’état d’avancement du projet Guimbi.

Votez ! Votez !